13 oct.
Culture

Nîmes Métropole Jazz Festival : Chucho Valdés Royal Quartet

En partenariat avec le Nîmes Métropole Jazz Festival, la Mission Vie culturelle de l'université de Nîmes a le plaisir d'accueillir le Chucho Valdès Royal Quartet le vendredi 13 octobre sur le site Vauban pour une soirée rythmée. 

Chucho Valdés Royal Quartet 
© OCP Photography Miami

  • Chucho VALDÈS : Piano
  • Horacio EL NEGRO HERNANDEZ : Batterie
  • Armando GOLA : Contrebasse
  • Roberto VIZCAINO JR : Percussions

Le père du jazz cubain Chucho Valdés, a remporté six Grammy et trois Latin Grammy Awards. Il a fait ses gammes dans le cabaret tenu par son père, Bebo Valdés. Surnommé le « Mozart cubain », Chucho Valdés s’affirme rapidement comme un musicien d’exception.

D’un remarquable éclectisme, il va œuvrer avant tout dans le sillage de son père au déploiement du jazz afro-cubain, qu’il va hisser vers les sommets à partir de la fin des années 1960. Caractérisé par l’utilisation de nombreuses percussions, dont le bata (tambour sacré de la religion yoruba), Irakere reste son groupe le plus emblématique.

Il continue de faire brûler la flamme du jazz afro-cubain avec une ferveur indéfectible. Maestro absolu, Chucho Valdés représente 80 ans d’innovations et d’inspiration au sommet du Latin-Jazz et de la musique.

Le NMJF est de retour à Vauban avec le Maestro Horacio El Negro Hernandez aux percussions pour un concert historique dans l’amphithéâtre de l’université !

17e édition du Nîmes Métropole Jazz Festival

Le festival de jazz de Nîmes Métropole, depuis sa création, propose aussi un éventail de « Tous Les Jazz » avec sa diversité, sa singularité, ses valeurs de liberté, d’innovation, de joie, de paix et dialogue entre les peuples, de lutte contre toutes les discriminations. 

Chucho Valdés Royal Quartet

Billèterie

Vendredi 13 octobre à 20h30 

Auditorium site Vauban

Université de Nîmes