Transfert

Transfert DÉPART d'UNÎMES

 

Après des études à UNÎMES, vous souhaitez vous inscrire dans une autre université (UNÎMES doit être la dernière université fréquentée). Vous devez vous renseigner dès que possible auprès de l'université d'accueil pour connaitre les procédures à suivre selon votre situation. Parallèlement, vous devez compléter et faire valider, le formulaire de transfert départ par l'université de Nîmes d'une part (UNÎMES vous autorise à quitter l'université) et par l'université d'accueil d'autre part (un autre établissement vous autorise à vous inscrire).

Ce formulaire devra alors être transmis, accompagné d'un quitus délivré par la bibliothèque, à l'accueil de la scolarité de l'université de Nîmes pour que nos services puissent effectuer le transfert de votre dossier universitaire.

Si la demande se fait par courrier, une enveloppe à vos nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur, vous sera demandée.

 

PIÈCES A FOURNIR

 Pour toutes les demandes de transfert:

  • Le formulaire  complété, daté et signé
  • Un quitus de la bibliothèque attestant que vous êtes en règle avec la bibliothèque d'UNÎMES (si vous avez des documents en cours d'emprunt actuellement, vous pourrez préparer votre demande de quitus et de transfert à la reprise d'une activité normale).
  • Une enveloppe à vos nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur (si la demande se fait par courrier)

 

Publié le par Le service scolarité (scolarite @ unimes.fr)

Transfert ARRIVEE A Unîmes

Après des études dans une autre université,

vous souhaitez vous poursuivre votre cursus à l'université de Nîmes : redoublement dans la même formation ou poursuite d'étude en année supérieure dans la même formation, (hors inscription en 1ère année : suivre la procédure parcoursup).

Vous devez vous renseigner dès que possible auprès de votre université d'origine pour obtenir leur formulaire de  transfert départ de votre ancien université et faire signé votre demande de départ. Vous pourrez remettre votre  demande de transfert par mail scolarite @ unimes.fr accompagnée de vos relevés de notes du baccalauréat et en études supérieures. Celle-ci sera soumise à validation. Nous vous recontacterons lorsqu'elle sera validée pour que vous puissiez remettre cette demande à votre université d'origine et nous vous préciserons les modalités d'inscription.

Une fois votre demande de transfert VALIDEE,

Vous pouvez prendre rendez-vous :

Par mail : scolarite @ unimes.fr

ou par téléphone au 04 66 36 45 61 dès maintenant

ou par téléphone au 04 66 36 45 66 à partir du 5 juillet.

 SI vous ne poursuivez pas vos études dans la même formation, vous devrez faire acte de candidature sur notre site ARIA

Publié le par Le service scolarité (scolarite @ unimes.fr)