Etudiant.e.s avec autisme

Aspie-friendly, construire une université inclusive

 

Le projet «Aspie-friendly, construire une université inclusive», est un dispositif d’accompagnement pour les étudiant.e.s avec trouble du spectre autistique (TSA) afin d’adapter leur parcours social et pédagogique à l’université au regard de leur spécificité.

 

Le dispositif doit faciliter les démarches administratifs et accélérer la mise en place des modalités d’adaptation concernant tant la vie sociale des étudiant.e.s, que les parcours pédagogiques, les modalités d’examen ou encore l'accompagnement vers l'insertion professionnelle. Composée de membres du personnel et d’enseignant.e.s volontaires, une équipe locale dans chaque universités concernées par le projet se met à disposition des étudiant.e.s afin de leur proposer l’entrée dans le dispositif, leur suivi, et leur assurer un contact privilégié.

 

Différentes actions d’un point de vue nationale sont menées dans les différentes universités partenaires du projet afin de tendre vers une meilleure inclusion des personnes TSA à l’université, mais aussi de la diversité en générale.

 

Vous pouvez retrouver plus d’informations concernant le projet et son déploiement en téléchargeant la plaquette ainsi que sur le site Aspie-friendly.

Publié le

Santé / Social

Journée de formation et de sensibilisation à l'autisme

Dernière mise à jour 27/10/20