International

L'international à UNIMES

Plus que jamais, la mobilité constitue un gage de réussite et d'ouverture: les expériences à l'étranger sont aujourd'hui des éléments déterminants dans la valorisation des cursus des étudiants. L'Université de Nîmes s'engage dans le renforcement des partenariats et de la coopération internationale pour permettre à tous de s’impliquer dans les échanges internationaux. Elle fait aujourd'hui de l'ouverture à l'international une de ses priorités, en mettant l'accent sur 5 objectifs principaux: 

1. Favoriser la mobilité sortante en facilitant les démarches et en améliorant l’accompagnement au sein de l’université: partez pour étudier ou partez en stage!

2. Améliorer la qualité de l’accueil des étudiants et personnels étrangers, notamment à travers l'accompagnement linguistique: venez étudier à Unîmes!

3. Consolider les relations existantes avec les Universités partenaires : développer les relations dans de nouvelles filières, renforcer les relations inter-universitaires entre enseignants et entre responsables.

4. Améliorer le réseau d’échanges d'UNIMES en définissant des priorités aussi bien en termes géographiques que linguistiques et culturels.

5. Participer activement à la mutualisation des actions à l’international des Universités du Languedoc-Roussillon

 

 

Publié le

Echange d'expériences entre France et Brésil

Le Laboratoire de psychologie environnementale de l'Université fédérale de Santa Catarina (Brésil)  accueille un de nos étudiants du M2 de Psychologie Sociale et Environnementale: 

Publié le

RESEAUX

  •  L'Université de Nîmes est titulaire de la Charte ERASMUS + 2014-2020   Voir la Charte

                               

  • Elle est membre de l'AUF et du réseau Campus France

                                  

  • Partenaire associé du programme Erasmus + Alyssa

                       

 

Publié le