Recherche

Recherche

La plupart des enseignants d'UNÎMES ont des activités de recherche qui jouent un rôle important dans leur enseignement. Ils proposent, obtiennent et gèrent des projets de recherche en collaboration avec des partenaires privés et/ou publics, à l'échelle locale, nationale et européenne.
Des évènements de valorisation de la recherche comme des colloques ou séminaires sont organisés régulièrement.

2 équipes d'Accueil :

  • l'équipe d'accueil transdisciplinaire CHROME (EA 7352) réunissant une quarantaine de personnes développant une recherche transdisciplinaire autour de la détection, de l'évaluation et de la gestion de risques chroniques et émergents.

 

  • l'équipe d'accueil en design PROJEKT (EA 7447) qui a pour objectif principal de faire progresser la recherche fondamentale dans le domaine de l’innovation sociale par le design par la conduite de projets de recherche s’appuyant sur des projets de design.

 

Les autres groupes de recherche d’UNÎMES sont constituées d’enseignants-chercheurs d’une ou plusieurs disciplines dans les domaines scientifiques ou de sciences humaines et sociales.

L'université peut depuis 2015 inscrire ses étudiants en 3ème cycle auprès de son école doctorale pluridisciplinaire "Risques et Société" (ED 583)

Un service support : le service recherche

Le service recherche participe à la structuration de la politique recherche directement en lien avec le vice-président Recherche et la chargée de mission valorisation.

 Ses missions

  • la gestion des contrats et le suivi des projets scientifiques

 

Publié le