La Coordination Territoriale Occitanie Est (CTOE), en partenariat avec la Région Occitanie et le Crous, lance un appel à projets pour soutenir et renforcer la vie étudiante dans les villes universitaires situées hors de la métropole de Montpellier.
Pour être recevable, le projet doit répondre à :
Bon à savoir : la participation d’autres acteurs du territoire est un plus. Les nouvelles initiatives et les projets inédits seront tout particulièrement appréciés par le comité de sélection.
Les financements CTOE (Région) et Crous viennent compléter les cofinancements déjà engagés par les établissements porteurs et partenaires. Un cofinancement CVEC d'un établissement est indispensable.
Les dépenses présentées peuvent relever du fonctionnement, l’investissement et des dépenses de personnel nécessaires à la mise en œuvre du projet.
Un projet financé via cet appel à projets ne peut pas recevoir d'autre aide via les dispositifs propres du Crous ou de la Région Occitanie.
La sélection est réalisée par la Région Occitanie, le Crous et la CTOE, et l'avis des référents animateurs ASESRO de la ville universitaire du porteur du projet.
L’instruction des dossiers se fera dans la limite des fonds disponibles.
Il est vivement conseillé d’informer l’équipe de l’appel à projets (aap-ctoe @ unimes.fr (aap-ctoe @ unimes.fr)) bien en amont du dépôt. Cet échange permet de bénéficier d’un accompagnement dans le montage du dossier et la vérification de l’éligibilité.
Projets soutenus (AAP 2021 et AAP 2022) :
Publié le 4 décembre 2025

Publié le 4 décembre 2025