Déposer sa candidature

Déposer sa candidature

Candidature: Dés la 2éme année de licence

PRÉPARER SON DOSSIER DE CANDIDATURE:

 

1- Sélectionnez dans la liste des université partenaires celle qui vous intéresse, puis rendez-vous sur son site web pour prendre connaissance des informations à l’attention des étudiants en mobilité et chercher les cours que vous pourriez y suivre l’année prochaine et qui trouveraient un équivalent dans les cours de votre formation à l’université de Nîmes.

2- Déposez votre CANDIDATURE
entre le 15 novembre et le 15 février

 

3- A la fin de l’enregistrement des données, il vous faudra imprimer votre fiche de candidature, la signer et y joindre les pièces suivantes :

  1. Une lettre en français et dans la langue du pays où vous souhaitez partir, présentant vos motivations et vos objectifs de formation en lien avec le programme.

  2. Une copie de vos relevés de notes attestant des études antérieures complétées et en cours (minimum 2 ans en arrière).

  3. Certificat de niveau en langue (facultatif).

 

4- Les dossiers de candidature complets sont à remettre

avant le 15 février

au Bureau de la Mobilité Internationale de l’Université de Nîmes
(site Vauban).

Publié le

SÉLECTION DES CANDIDATS

Phase 1: Sélection interne

 

Les candidatures seront évaluées par une commission pédagogique et les candidats retenus recevront début mars l'autorisation pour réaliser leur année d'études en mobilité internationale. Ils pourront alors candidater auprès de l'université partenaire.

 

Un classement peut être établi en fonction des places disponibles, avec une liste principale et une liste complémentaire. En cas de désistement d’un l’étudiant de la liste principale, sa place sera proposée aux candidats de la liste complémentaire.

 

Phase 2: Sélection par l'université partenaire

 

Les candidats de la liste principale recevront par e-mail les instructions pour réaliser une inscription sur le site de l’université partenaire.
Ils devront suivre la procédure d’inscription à l’attention des étudiants en échange entrants (incoming/exchange students) et dans certains cas, envoyer un dossier.   Attention aux dates limites !

 

L’université partenaire confirmera l’acceptation de la candidature par
une lettre de confirmation (mai/juin).

A la réception de cette lettre, l’étudiant réalise les demandes de financement  pour sa mobilité et si nécessaire, commence les démarches consulaires pour l'obtention d'un visa étudiant.

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