L'Université de Nîmes est partenaire de la 2e édition du concours photo étudiant "Prise de VUEs d’Occitanie". Du 7 novembre 2022 au 11 janvier 2023, les étudiantes et étudiants peuvent "donner leurs prises de vue sur le patrimoine et l’environnement de la région Occitanie", en partageant l'un de leurs clichés.
L’Occitanie possède une identité culturelle très forte et ancrée dans ses paysages et son patrimoine. À travers le regard des étudiants de la région Occitanie, les photos proposées devront mettre en évidence la richesse du patrimoine, sa dimension culturelle, ses activités touristiques ou socio-professionnelles, son respect (ou sa destruction), l’utilisation des ressources naturelles, les moyens de sauvegarde, afin de sensibiliser la population étudiante mais aussi le grand public aux richesses de la région Occitanie et à ses interactions problématiques. La finalité du concours photo « Prise de VUEs » est donc de mettre en exergue les richesses du patrimoine et de l’environnement en région Occitanie. Il est réservé aux étudiants de Béziers, Carcassonne, Font-Romeu, Mende, Narbonne, Nîmes, Perpignan et Sète.
Ce projet est porté par l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) et financé par la Région Occitanie et le CROUS Occitanie Montpellier dans le cadre d'un appel à projets "Vie étudiante dans les VUEs" lancé en 2021.
Les photos réalisées doivent être déposées sur le site https://prise-de-vues.univ-perp.fr/.
Plus d'informations sur https://prise-de-vues.univ-perp.fr/