05 nov.
Vie étudiante - Développement durable

Conférence gesticulée sur l'effondrement (ANNULÉE)

Information du 2 novembre 2020 : en raison des mesures sanitaires actuelles, la conférence est annulée.

Dans le cadre de la mission « Développement Durable », Véronique BARRAUD propose jeudi 5 novembre à 18h une conférence « gesticulée » intitulée « Apocalyspe No, Le regard d’un vilain petit canard sur l’effondrement » sur le site Vauban.

Un thème d’actualité

Véronique Barraud livrera sa vision sur notre monde complexe, en croisant des notions d’histoire, d’organisation, de paradigme, de systèmes et de psychologie. Elle partagera des moments de son parcours de vie très hétéroclite de « vilain petit canard ». Elle emmènera les participants dans son jardin, et leur livrera ses déboires et ses petites victoires en permaculture.

Un concept original

Une conférence gesticulée est une forme de spectacle qui mêle le théâtre et la conférence. Associant des expériences vécues par le "conférencier-gesticulant" et des connaissances théoriques, universitaires, avec souvent de l'humour et de l'autodérision, la démarche vise à partager des clés de compréhension de la société et à développer l’esprit critique des participants.

Une conférencière au parcours atypique

Après avoir travaillé comme agronome en Afrique pendant une quinzaine d’années, Véronique Barraud est devenue céramiste, puis art-thérapeute et psychothérapeute, avant d’aller dans les maisons de retraite faire du soin relationnel… en clown ! Aujourd’hui, elle cultive son jardin.

  • INFORMATIONS PRATIQUES 
    Apocalypse No ! Le regard d’un vilain petit canard sur l’effondrement
    Jeudi 5 novembre à 18h
    Site Vauban, Amphi A3