Vendredi 14 novembre 2025, Nîmes Université et la Banque populaire du sud coorganisent une table ronde sur le thème « Finances au féminin, une affaire de droits. À l’occasion des 60 ans de l’indépendance financière des femmes » sur le site Vauban.
Cette manifestation se déroule sous la direction de Patricia Partyka, Maître de conférences en Droit privé à Nîmes Université avec la collaboration du réseau des Elles du Sud de la Banque Populaire du Sud. Le Master Enseignement Clinique du droit des affaires est associé à l’événement.
A l’occasion des 60 ans de la loi du 13 juillet 1965 sur l’indépendance financière des femmes, il est toujours pertinent de s’intéresser à l’égalité entre les femmes et les hommes en matière patrimoniale et fiscale notamment. Si la neutralité textuelle semble acquise aujourd’hui au terme de diverses interventions législatives, certaines disparités demeurent à la faveur de divers mécanismes qui n’ont pas encore été adaptés.
Sous la présidence de Olivier Ebelin-Germann, Directeur des Grandes Entreprises et de l’Ingénierie Patrimoniale, BPS et Patricia Partyka, Maître de conférences à Nîmes Université
Publié le 5 novembre 2025
Vendredi 14 novembre 2024
de 14h à 16h
Amphi A3 du site Vauban
Nîmes Université