La Faculté Droit, Economie et Gestion de Nîmes Université organise la première édition de son "Forum des Orateurs", un concours d'éloquence, participatif et démocratique, ouvert à tous qui se tiendra le jeudi 9 avril 2026 de 18h à 21h dans l’auditorium A5 du site Vauban. Cet événement s’inscrit dans la tradition antique de Nîmes et célèbre l’art oratoire, en mettant à l’honneur la prise de parole, la réflexion et la créativité.
Cette soirée festive qui alternera discours, échanges et moments artistiques a pour objectif de démocratiser l’éloquence, de créer un pont entre l’Université, les lycées et les acteurs locaux.
L’objectif du "Forum des orateurs" est de démocratiser l’éloquence, de créer un pont entre l’Université, les lycées et les acteurs locaux.
Le concours se déroulera en deux temps forts :
Le grand gagnant bénéficiera d'une exemption de frais d'inscription au Diplôme d'Université Éloquence et Art Oratoire de Nîmes Université.
Publié le 12 mars 2026
Le Forum des Orateurs
jeudi 9 avril 2026 à 18h
Auditorium site Vauban
Nîmes Université

Contacts
Guilhem Bartolotti (guilhem.bartolotti @ unimes.fr)
Melissa Aabaid (melissa.aabaid @ unimes.fr)
Publié le 17 mars 2026