Dès la fin des examens, étudiants et entreprises ont répondu présents à la sollicitation de Pôle emploi et de l’université de Nîmes pour organiser un job-dating dédié aux emplois saisonniers. Cette journée a également été l’occasion pour ces 2 partenaires de longues dates d’officialiser leurs liens autour de la signature d’une convention.
Alors que l’université se vide généralement après la semaine d’examens, la cour centrale de Vauban a été bien animée le jeudi 19 mai autour d’un job dating à destination des étudiants.
22 entreprises gardoises (de la restauration, de l’agriculture, du service, sport …) étaient présentes et à disposition des étudiants pour recevoir leur CV et discuter des offres saisonnières qu’elles proposent.
Plus de 550 entretiens ont été réalisés et une soixantaine d’étudiants ont obtenu un poste le jour même.
Les entreprises sont reparties extrêmement satisfaites avec un grand nombre de CV intéressants qu’elles vont soumettre à leurs équipes comme le précise Pascale Violet, directrice de l’agence Pôle Emploi Nîmes-Saint Césaire : «Les entreprises sont ravies de rencontrer un public auquel elles n’ont pas forcément accès. Une opération comme le job dating apporte aux étudiants un autre regard sur le monde du travail et leur donne une expérience du recrutement. Plus largement, notre collaboration avec l’université de Nîmes permet de promouvoir auprès des étudiants les services proposés par Pole Emploi comme l’offre numérique, les accompagnements à la mobilité...».
Une expérience à renouveler dès la prochaine rentrée et qui est inscrite dans l’ADN d’une université professionnalisante ! «Nous sommes ici dans notre rôle pragmatique de faire se rencontrer la demande des étudiants de trouver un emploi et le besoin des entreprises du réseau de Pôle Emploi qui cherchent des candidats» souligne Benoit Roig, président de l’université de Nîmes.
Publié le 1 juin 2022