Taux d'emploi et insertion professionnelle des diplômé·e·s de licence pro et de master

Que deviennent les diplômé·e·s de licence pro et de master ? Quelles sont leurs trajectoires après leur passage à l'université de Nîmes ? Quels emplois occupent-ils ?

Pour répondre à ces questions, chaque année, l'Observatoire de la Vie et de l'Insertion Étudiantes mène des enquêtes auprès des diplômé·e·s de licence professionnelle et de master, 6 mois et 30 mois après la formation. Ces enquêtes apportent un éclairage sur les parcours et sur les débouchés des formations dispensées à l'université de Nîmes. Vous pouvez accéder, ci-dessous, aux documents d'information présentant les résultats issus de ces enquêtes. Les derniers résultats disponibles sont ceux de l'enquête menée à 30 mois auprès des diplômé·e·s de l'année 2017-2018 à 2019-2020.

Indicateurs de l'insertion professionnelle à 30 mois (promo 2015 à 2020)

Cette année, le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche modifient les indicateurs. Le nouvel indicateur utilisé sera le taux d'emploi à 18 mois. Ce taux d'emploi est calculé à partir de l’algorithme INSERSUP  est complété par les données des enquêtes menées par les observatoires universitaires. Calculé dès cette année, le taux d'emploi sera affiché dans parcoursup en 2024.

Devenir des diplômé·e·s de licence

Pour répondre à ces questions, chaque année, l'Observatoire de la Vie et de l'Insertion Etudiantes observe les réinscrip tions à l'université et mène des e nquêt es auprès des diplômé·e·s de licence, 6 mois après la formation. Ces études apportent un éclairage sur les parcours, les poursuites d'études et les débouchés des formations dispensées à l'université de Nîmes. Vous pouvez accéder, ci-dessous, aux documents d'information présentant les résultats issus de ces études. Les derniers résultats présentés concernent la promotion 2016-2017. L'enquête auprès des diplômé·e·s de l'année 2017-2018 est en cours.

Licences :

Résultats des études sur le devenir