L’université de Nîmes labellisée « Génération 2024 »
A l’issue du comité départemental de pilotage des labels, l’université de Nîmes a officiellement annoncé l’obtention du label « Génération 2024 » pour trois ans. L’université de Nîmes a fait preuve d’une forte volonté de pérenniser et de développer les actions mises en place par les équipes de sa filière STAPS, créée en 2018.
Les objectifs du label « Génération 2024 » sont notamment de soutenir le développement de la pratique physique et sportive des jeunes et renforcer ses objectifs d'inclusion, de santé, de respect et d'engagement citoyen, avec une attention particulière sur les actions visant à promouvoir :
De plus, au cœur même de sa politique d’accompagnement des étudiants pendant leur formation, l’université de Nîmes s’attache à offrir un statut et un suivi pédagogique particulier aux sportifs de haut niveau comme le préconise le label.
Présenté le 20 septembre 2018 lors de la journée internationale du sport universitaire par Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et Roxana Maracineanu, ministre des Sports, le label « Génération 2024 » a été développé en partenariat avec le mouvement sportif et le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce label a d'ores et déjà permis à 55 universités, grandes écoles et CREPS d'obtenir cette reconnaissance pour les 3 années à venir.
Publié le 2 mai 2022
Aurélie Goncalves (aurelie.goncalves @ unimes.fr)
Directrice Département PAPSA
Olivier Skenadji (olivier.skenadji @ unimes.fr)
Enseignant-chercheur STAPS
Publié le 2 mai 2022