20 mai
Evènement

Festival Écrire en mouvement

L'université de Nîmes accueille l'Atelier d'écriture “Parcours Corps de fictions” dans le cadre de l'événement Écrire en mouvement un festival d'ateliers d'écriture et de traduction créative en itinérance organisé dans les villes de Montpellier et Nîmes.

Cet atelier sera mené par Claire Cornillon, maître de conférences en littérature comparée et co-responsable du Master Fiction d’UNÎMES, Leonardo Montecchia, chorégraphe en collaboration avec Sarah-Cheyenne Santoni, comédienne, étudiante du Master Fiction d’UNÎMES.

Corps de fictions, fictions par le corps, corps qui se métamorphosent. L’image que nous donnons de nous-même est une construction, plurielle, en constant mouvement. Nos corps racontent des histoires, des souvenirs, des émotions mais projettent aussi des souhaits, des espoirs ou des rêves. Mon geste ou ma posture changent-ils l’histoire que mon corps raconte aux autres ? Comment les fictions individuelles des corps interagissent-elles au sein d’une fiction collective ? Il s’agira de tenter d’explorer ce rapport à la fiction des corps dans le mouvement d’un parcours au sein du fort Vauban (Université de Nîmes). Mêlant démarche individuelle et collective, le parcours « Corps de fictions » se veut une expérimentation du rapport à notre corps et à celui des autres dans l’espace collectif.

>> Prévoir stylo et carnet

Lundi 20 mai 2019
de 15h à 18h
site Vauban - Douves

>> Plus de détails sur: http://www.ecrireenmouvement.com