Admission des étudiants européens (hors programme d'échange)

Candidats de l’Union Européenne, de l’Espace Économique Européen ou de la Confédération Suisse : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre (partie grecque), Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Islande, Liechtenstein, Norvège, Confédération Suisse.

Pour toute demande d'information sur les procédures d'admission,  envoyez un courriel  au Service de la Scolarité. (scolarite @ unimes.fr)

Si vous avez obtenu le baccalauréat dans un pays de l'Union Européenne et pour candidater en L1, vous devez faire votre demande d'admission sur Parcoursup.

Les candidatures pour une inscription en 2ème année ou 3ème année de licence, en licence professionnelle ou en master s'effectuent sur eCandidat, selon un calendrier à consulter régulièrement en bas de cette page.

Contact

Pour toute demande d'information sur les procédures d'admission, envoyez un courriel au Service de la Scolarité (scolarite.international @ unimes.fr)