Transfert

Transfert

Arriver à UNÎMES

Pour vous inscrire à l'université de Nîmes ( même année, même filière), vous devez demander le transfert de votre dossier à votre université d'origine.

Vous transmettez à la scolarité de l'université de Nîmes votre autorisation du transfert départ signée par votre université d'origine, Nous vous confirmerons si votre demande de transfert a reçue un avis favorable et prendrons rendez vous pour procéder à votre inscription.

Quitter UNÎMES

Après des études à UNÎMES, vous souhaitez vous inscrire dans une autre université (UNÎMES doit être la dernière université fréquentée). Vous devez vous renseigner dès que possible auprès de l'université d'accueil pour connaitre les procédures à suivre selon votre situation.

Parallèlement, vous devez compléter et faire valider, le formulaire de transfert départ par l'université de Nîmes d'une part (UNÎMES vous autorise à quitter l'université, sur présentation d'un quitus de la bibilothèque) et par l'université d'accueil d'autre part (un autre établissement vous autorise à vous inscrire).

Ce formulaire devra alors être transmis à l'accueil de la scolarité de l'université de Nîmes pour que nos services puissent effectuer le transfert de votre dossier universitaire.

Si la demande se fait par courrier, une enveloppe à vos nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur, vous sera demandée.

 

Publié le