Lycéens

Espace Lycéen

 

Bienvenu(e) sur l'espace lycéen de l'Université de Nîmes

 Pour découvrir le monde de l'université et bien choisir le parcours de licence adapté à votre projet d'études et professionnel, voici quelques pistes de réflexion :

Publié le

Découvrez nos formations

 Consultez notre catalogue de formation

  Focus sur nos licences générales :

 Département Sciences et Arts

Département Psychologie, Lettres, Langues, Histoire

Département Droit, Économie, Gestion

Pour tout renseignement, nous vous invitons à prendre contact avec le service BA2IP par mail à l’adresse : ba2ip @ unimes.fr

Publié le

Salon Studyrama des Etudes Supérieures

salon études supérieures

L'Université de Nîmes est partenaire de la première édition du Salon Studyrama des Études Supérieures de Nîmes organisé le samedi 19 novembre 2016 au Grand Hôtel de Nîmes.

En vue de l’ouverture du portail Admission Post-Bac à partir du 20 janvier, c'est l'occasion pour les futurs bacheliers du Gard de découvrir l'ensemble des formations dispensées à l'université de Nîmes, de tout savoir sur APB et de s'informer sur la vie étudiante.

> Consultez le programme des conférences

Horaires :

de 9h30 à 17h30

Adresse :

Grand Hôtel de Nîmes (Anciennement Holiday Inn)
202 Rue Claude Nicolas Ledoux | ZAC Ville Active
30900 Nîmes

Accès : Bus : Ligne D & I arrêt Ledoux

Publié le

Admission Post-Bac

Admission Post-Bac est un portail national qui permet aux élèves de terminale (générale, technologique ou professionnelle) de se pré-inscrire en 1re année d’enseignement supérieur. 

Site APB
Site APB

La procédure APB concerne les élèves de terminale ainsi que les titulaires du bac ou d'un diplôme équivalent qui souhaitent intégrer une 1re année de formation, quels que soient l’établissement, le type de filière, la zone géographique concernés.

 

 Procédure APB : les étapes à ne pas rater

 

  •  Du 20 janvier 2016 au 20 mars 2016, enregistrement des candidatures sur APB. L'élève de terminale ouvre son dossier de pré-inscription en ligne, saisit ses vœux de poursuite d’études en les classant par priorité. L’ordre des vœux peut être modifié jusqu’au 31 mai 2016.
  • Du 24 juin au 15 septembre, possibilité d'émettre de nouveaux vœux dans le cadre de la procédure complémentaire
  • Dès l'obtention du baccalauréat, l'élève de terminale se rend sur le site Vauban afin de retirer un dossier d'inscription administrative. ATTENTION : l'inscription ne sera définitive qu'après cette étape.

 

Plus d'informations sur le site de l'ONISEP : 

 Tutoriel APB :

Publié le