Anciens étudiants

Vos coordonnées pour rester en contactDiplômé·e·s 2016, 2017 et 2018, participez à nos enquêtes sur le devenir !

Vous avez obtenu une licence en 2018 ? Ou vous avez obtenu une licence pro ou un master en 2016, 2017 ou 2018 ?

Des enquêtes portant sur le devenir de vos promotions sont en cours ou vont être lancées prochainement. En effet, l'université organise chaque année des enquêtes auprès des diplômé·e·s, à 6 mois (licence, licence pro et master) et à 30 mois (licence pro et master), pour mieux connaitre les parcours. Un questionnaire est envoyé aux promotions concernées.

Pour participer à ces enquêtes et recevoir le questionnaire qui vous concerne, remplissez notre .

  • Pour toute question sur ces études, contactez l'OVIE : ovie@unimes.fr

 

D'autres actions sont menées par l'université de Nîmes pour accompagner les étudiant·e·s dans leur découverte du monde du travail. En tant qu'ancien·ne étudiant·e, faites-nous partager votre expérience !

  • Participez aux évènements organisés par le BA2IP
  • Rencontrez les étudiant·e·s de nos filières

 

Publié le

L'université s'intéresse à votre devenirEnquête auprès des diplômé·e·s 2018 6 mois après le diplôme

Vous avez obtenu une licence, une licence professionnelle ou un master à l'université de Nîmes en 2018 ?

Participez à l'enquête sur le devenir des diplômé·e·s 2018 ! Chaque année, une enquête est organisée par l’université auprès des diplômé·e·s de l’année précédente. L'année dernière, 86% des diplômé·e·s de licence de l'université de Nîmes y ont répondu.

 

 

Quelle que soit votre situation, votre participation nous est très précieuse ! Grâce à vos réponses, nous pourrons mieux connaitre les parcours des diplômé·e·s et apporter aux équipes pédagogiques, aux étudiant·e·s et aux futur·e·s étudiant·e·s des informations utiles concernant les formations et les débouchés. Cette enquête a pour finalité la production de données statistiques, de répertoires de formations et de répertoires d'emplois. Les informations recueillies sont confidentielles et la communication des résultats sera strictement anonyme.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les résultats des précédentes enquêtes.

Pour toute question relative à cette enquête, contactez l'OVIE : ovie @ unimes.fr (ovie @ unimes.fr)

Publié le

L'université s'intéresse à votre devenirEnquête auprès des diplômé·e·s 2016 30 mois après le diplôme

Diplômés 2016

Vous avez obtenu une licence professionnelle ou un master à l'université de Nîmes en 2016 ? Participez à l'enquête nationale sur le devenir des diplômé·e·s 2016 ! Chaque année, une grande enquête sur le devenir des diplômé·e·s est organisée par l’ensemble des universités 30 mois après la formation. Ce dispositif est coordonné par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

 

L'année dernière, 75% des diplômé·e·s de l'université de Nîmes ont répondu à l'enquête. Pour recevoir le questionnaire et participer à votre tour, remplissez le formulaire de coordonnées.

Quelle que soit votre situation, votre participation nous est très précieuse ! Grâce à vos réponses, nous pourrons mieux connaitre les parcours des diplômé·e·s et apporter aux équipes pédagogiques, aux étudiant·e·s et aux futur·e·s étudiant·e·s des informations utiles concernant les formations et les débouchés.

Cette enquête a pour finalité la production de données statistiques et de répertoires d'emplois. Les informations recueillies sont confidentielles et la communication des résultats sera strictement anonyme.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les résultats des précédentes enquêtes.

Pour toute question relative à l'enquête, contactez l'OVIE : ovie @ unimes.fr (ovie @ unimes.fr)

Publié le