Sport et cursus

Le sport dans vos études

  • Bonification sport

Le sport universitaire peut vous faire bénéficier d’une bonification pour vos études !

Les étudiants qui comptent suivre assidument les activités proposées par le SUAPS se voient offrir la possibilité d’une bonification  de 0.10 points sur leur moyenne générale par semestre.

Pour cela il est impératif de s’engager à suivre au minimum 10 séances de sport sur le semestre (Pour information, une activité compte un minimum de 13 séances par semestre) Il n’y a pas de restriction sur l’activité, si vous n’avez pas validé 10 séances dans une activité, rien n’empêche  d’aller en pratiquer une autre pour assurer votre quota de séances.

Procédure :

Lors de votre inscription au sport universitaire, il vous sera demandé si vous voulez bénéficier de ce dispositif. Si oui, il vous sera remis une carte de sport cartonnée, à présenter et faire signer  par l’enseignant à chacune de vos séances.

ð Les cartes devront être retournées au plus tard le 15 /12/2016 pour validation au premier semestre

ð Les cartes devront être retournées au plus tard le 18/05/2017 pour validation au second semestre

 

 

  • Unité d’Enseignement : Etudiant Sportif de Haut Niveau (UE SHN)

Vous êtes étudiant à Unîmes et figurez sur la liste officielle des sportifs de haut niveau du ministère. Vous bénéficiez d’un statut particulier donnant des droits particuliers (aménagement d’études, bourses, etc…). Merci de vous présenter au bureau des sports. Il vous sera proposé l’Unité d’Enseignement Libre : Etudiant Sportif de Haut Niveau dans votre cursus universitaire.

Vous êtes étudiant sportif et pratiquez un sport au niveau national ou régional sans toutefois figurer sur la liste officielle du ministère. Présentez-vous au bureau des sports. Nous déciderons selon la situation au cas par cas de vous faire bénéficier du statut de sportif de haut niveau. Cette possibilité entrainera toutefois quelques contraintes, comme l’obligation de participer aux championnats universitaires.

 Télécharger le fichier «11 Formulaire S1 statuts particuliers.pdf» (206 KB)

réunion obligatoire le 6 septembre 2016 à midi

 

  •  Unité d’Enseignement Libre : Sport option (Natation et Football)

Nouveauté de la rentrée 2016, l'UEL sport option permet aux étudiants inscrits de valoriser leur parcours universitaire par la pratique de la natation ou du football, ainsi que de s'engager dans les compétitions universitaires.

Ouvert à tous les étudiants L1/L2, tous niveaux acceptés en natation, niveau régional en football. Ouvert également aux filles pour le football afin de monter une équipe.

nombre de places limitées, réunion obligatoire le 6 septembre 2016 à midi

 

  • Unité d’Enseignement Libre : Sport Evènement

Cette nouvelle UEL proposée depuis la rentrée 2015 pour les L2 consiste à promouvoir, représenter et élaborer des projets à visée sportive à l’Université. Elle se déroule sur l’ensemble des deux semestres et nécessite de s’engager dès le début de l’année universitaire. Il sera demandé aux étudiants :

ð Assiduité sur une activité (au moins) tout au long de l’année universitaire

ð Implication en groupe dans un projet évènementiel à visée sportive

ð Participation et implication dans la vie de l’Assosport

Une réunion d’information sera organisée le 6 septembre 2016 pour les L2 désirant obtenir des informations sur l’UEL

 

 Nombre de places limité à 25 étudiants L2 tous cursus confondus

Publié le