Exposition Monochrome chimérique

Exposition #Monochrome chimérique

Exposition Monochrome chimérique

Les étudiants en licence professionnelle « Création, conception et développement de produits textiles et dérivés » de l'université de Nîmes exposent leurs travaux à la bibliothèque universitaire sur le site Vauban.

Cette exposition au nom énigmatique dévoilera (ou laissera entrevoir) la naissance d’une « chimère ». Vous découvrirez la rencontre et l’association d’un prototype et de son objet support.  L’exposition # Monochrome Chimérique, résultats de rencontres improbables, bénéficiera d’une installation muséographique où les « chimères » (prendront leur sens) se dévoileront en fonction de leur mise en scène.

Durant l’année de licence les étudiants travaillent sur le « projet industriel », exercice pédagogique de conception de produit favorisant la fédération des enseignements dispensés tout au long de l’année. Ces projets, de nature très variés, (bagagerie, sous-vêtements, élément de mobilier ou de décoration, accessoire de puériculture) ont pour point commun d’être majoritairement constitués de produits textiles.

Une fois leur prototype de produit réalisé, les étudiants doivent envisager et concevoir sa mise en scène (socle, corner ou scénographie de vitrine). C’est sous cette forme que les créations dialoguent avec les livres  et les espaces de travail des étudiants de l’université, sur deux étages de la Bibliothèque universitaire.

Lieu :
Université de Nîmes
Site Vauban
Bibliothèque universitaire

Exposition ouverte au public lors de la Journée Portes Ouvertes samedi 12 Mars 2016

Publié le