ViaUnivert

ViaUnîvert : covoiturage à UNÎMES

  

  

Un cadre simple est proposé. « ViaUnîvert » sera désormais accessible depuis le site internet d’UNÎMES avec un lien vers son partenaire La Roue Verte  www.LaRoueVerte.com. C’est pratique. Il suffit à la personne de s’inscrire en précisant ses lieux de départ et d’arrivée. Une carte lui indique alors tous les covoitureurs de son secteur. De plus, dès qu’un nouvel inscrit correspond à son trajet, il reçoit un mail.
   
    « ViaUnîvert » répond à une demande exprimée au travers de différentes enquêtes  menées l’an dernier. Parmi les étudiants venant seuls en voiture, près des trois quarts se sont déclarés intéressés par le covoiturage. Les personnels de l’université ont également fait part de leur intérêt pour cette pratique. Pour pérenniser cette action, dès la rentrée 2009, une notice d’information sur « ViaUnîvert » sera remise à chaque nouvel étudiant lors de son inscription.

    Ce projet est réalisé par un groupe de cinq étudiants en 2ème année de Master, spécialité : psychologie de l’environnement. Ce diplôme forme des psychologues spécialistes des comportements humains et des relations homme-environnement. « ViaUnîvert » a pour objectif l’augmentation significative du nombre de personnes pratiquant le covoiturage. Une évaluation sera réalisée en fin d’année universitaire.

Publié le