IUP MIC 2007

Le système MI - IUP MIC - Projet 2007

 

               

Le projet vu par les étudiants de l'IUP MIC - Promotion 2007

                

Le "Système MI" a été développé dans le cadre de notre formation IUP MIC (Métier de l’Information et de la Communication) promotion 2007. Nous avons choisi un projet ambitieux et innovant.

     
En effet, de nos jours le monde est de plus en plus exigeant que ce soit au niveau de la technologie de la maison, la "Domotique" comme à celui de la gestion du quotidien.

      
C'est pourquoi nous avons décidé de concevoir un projet basé sur la domotique avec notamment une gestion de votre environnement domestique et un projet sur la future technologie qui remplacera le code barre et qui s'implantera partout chez vous.

       
Ainsi grâce à cette technologie nous vous proposons une gestion totale du contenu de votre réfrigérateur.

Le stand IUP MIC  

En fin d'année, armés de beaucoup d'enthousiasme, nous sommes donc allés présenter nos projets à Paris au Palais des Congrès devant des milliers de professionnels. Notre présence au salon était de démontrer nos compétences en tant que futur manageur, développeur, programmeur, etc...

Nous avons même obtenu quelques propositions d’industrialisations de nos produits ainsi que beaucoup d’encouragements.


Cette grande aventure n’a été possible qu’avec l’aide de l’Université de Nîmes, de la Ville de Nîmes et de nos partenaires : Ela, Point Midi Batterie.

 

Les quatre axes du projet

  • Le système MI - Contrôler via internet et le téléphone portable tous les appareils de la maison.
  • La reconnaissance faciale - L'accès de la maison protégé par un système qui reconnait le visage de chacun et ses caractéristiques uniques.
  • La gestion de la maison - Une télécommande universelle pour contrôler tout appareil électrique de la maison.
  • Le réfrigérateur RFID - Un réfrigérateur qui connait en temps réel et à distance son contenu et capable d'établir une liste de courses en fonction des préférences de son propriétaire.

            

Les plaquettes du projet

Publié le