FSDIE

Le FSDIE

Critères d'attribution

Les commissions du FSDIE se réunissent plusieurs fois par an. Pour être recevables, les projets présentés au FSDIE doivent :

Projet collectif

  • être porté par une association d'étudiants légalement déclarée (président et majorité du bureau étudiant, de préférence domiciliée à l'université de Nîmes avec signature de la charte des associations) et doit faire l'objet d'un dossier complet et d'un budget en équilibre ;
  • s'inscrire dans le cadre humanitaire, artistique, culturel, scientifique ou sportif;
  • être fédérateur avec une capacité de mobilisation d'un grand nombre d'étudiants;
  • avoir des retombées pour l'université (exposition, conférence, projection, spectacles). Il peut être inter-universitaire à condition de présenter un financement équitable des autres universités ;
  • rechercher un cofinancement par d'autres partenaires publics et/ou privés;
  • comporter un descriptif exhaustif de l'action envisagée (faisabilité, cohérence entre le projet et l'objet de l'association);
  • est également ouvert à des projets individuels et, dans ce cas c'est l'association PAVE, associée au BVE qui gérera les fonds reçus.
  • Les manifestations festives type galas traditionnellement corporatistes seront acceptées à condition d'être ouvertes à tous les étudiants, le but du FSDIE étant de favoriser les projets et dynamiser la vie étudiante.

Sont exclus :

  • Toute action entrant dans le cadre d'une formation;
  • toute manifestation politique ou syndicale;
  • toute action à caractère pédagogique ou de recherche;
  • aide au fonctionnement de l'association et achat de matériel sauf s'il est en lien avec l’événement organisé;
  • toute action à faible rayonnement;
  • tout projet présenté par une association n'ayant pas rendu de bilan qualitatif et financier d'une action terminée déjà subventionnée.

Projets individuels

  • posséder un caractère d'urgence ;
  • ne pas être pris en charge par le CROUS, les mutuelles étudiantes ni les organismes sociaux.

Qui siège à la commission ?

Des représentants des personnels administratifs et enseignants, des élus étudiants.

Pièces à produire ?

  • Un dossier à renseigner téléchargeable ci-contre

Date limite de dépôt du dossier

15 jours avant les dates des commissions.

Sessions

Projets collectifs

La commission se réunit 2 à 3 fois par an, suivant les demandes.

Projets individuels
La commission se réunit 3 fois par an.

Modalités d'examen des dossiers

Chaque porteur de projet présente sa demande et le financement associé le cas échéant devant la commission

Décision de la commission

Chaque association est informée  de la décision de la commission.

Financement

En un ou deux versements / production du bilan qualitatif et quantitatif de l'action menée dans un délai maximal de 1 mois après la fin de l'action.

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