Projets FSDIE

Projets étudiants soutenus par le FSDIE

Qu'est-ce que le FSDIE ?

C'est le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes, FSDIE, soutient les projets étudiants. Il est financé par une cotisation que chaque étudiant verse lorsqu'il s'acquitte de ses frais d'inscription. Il est ensuite attribué aux porteurs de projets étudiants qui en font la demande, sous certaines conditions.

Comment faire une demande de subvention ?

Les projets

Les projets présentés sont ceux dont l'action a effectivement été réalisée dans l'année.

(Vous pouvez retrouver les projets  plus anciens ici.)

Publié le

SORTIE ESCALADE

Avec le soutien du Fonds de Solidarité des Initiatives Etudiantes, l'association Sportive d'UNÎMES a proposé aux étudiants un week-end escalade gratuit. Encadrés par un guide de haute montagbe et Grégory Marrale du SUAPS UNÎMES, les 9 participants ont pu découvrir pendant 2 jours cette activité en pleine nature sur les sites exceptionnels de Collias (30) et du Bec de Sermiou (13).

Au delà de l'intérêt sportif il s'agit également pour les étudiants pratiquants d'acquérir de nouvelles techniques et de nouvelles connaissances sur l'environnement des sites visités, de maîtriser ses émotions et de vivre une expérience inoubliable.

Ce projet  a obtenu le soutien du FDSIE en 2014-2015.

  • 1er jour de découverte de l'escalade en pleine nature sur le site de Collias.
  • Petite pause pour admirer le site gardois de Collias
  • Point de vue imprenable sur les calanques de Sémiou (13)
  • Au Bec de Sermiou, terme d'un week-end de découverte de l'escalade pour les étudiants d'UNÎMES.

The Duck : le journal étudiant de l'université de Nîmes

Le numéro 0 du journal étudiant de l'université de Nîmes, THE DUCK, est sorti le 12 décembre 2014 à l'initiative du Bureau de la Vie Etudiante.

 

Ce projet porté par Caroline Rouvière, étudiante en master 2 de droit public, a pour objectif de créer du lien entre les étudiants et de renforcer leur sentiment d'appartenance à la communauté universitaire.

 

Tiré en 500 exemplaires et diffusé sur l'ensemble des sites de l'université, THE DUCK a reçu le soutien du FSDIE en 2014.

 

> Lire le numéro 0 de The Duck

 

Publié le