Le séminaire des doctorants

Le séminaire des doctorants

Avec plus de 50 doctorant·e·s, 3 unités propre de recherche et une École Doctorale, l'Université de Nîmes développe une recherche de qualité avec des approches à la fois innovantes, interdisciplinaires voire transdisciplinaires. Rencontre avec les doctorant·e·s de l'ED583 et leurs travaux de recherche, les lundis à 12h30 sur la Web TV Twitch de l'Université.

  • Lundi 28 juin · 12h30

Julie Deninotti, doctorante en psychologie du laboratoire APSY-V, présente "Représentations et ajustement psychosocial dans l’infertilité".

  • Lundi 14 juin · 12h30

Charleine Safiou Pemba, doctorante du laboratoire CHROME, présente "Vécus de la pollution environnementale entre français et gabonais au travers des représentations sociales."

  • Lundi 7 juin · 12h30

Maxime Gillet présentera "D'où vient l'eau de nos rivières en étiage? Application sur les Gardons cévenoles".

  • Lundi 31 mai · 12h30

Antonija Hanzek, doctorante en biochimie, présente Nouvelle approche pour la détection du cancer de l’ovaire/ Novel approach for the detection of ovarian cancer.

  • Lundi 17 mai

Pour cette première émission intitulée "Thanos vs vers de terre: phytoremediation en péril", le Séminaire des Doctorants reçoit Flo Sordes. 
Flo Sordes avait notamment remporté le Prix du Jury lors de l'édition 2020 de "Ma thèse en 180 secondes" pour sa thèse en géochimie et notamment ses travaux sur le « Flower Power » ou la « phytoremédiation » (capacité des plantes à dépolluer les sols dans lesquels elles poussent).

Publié le