Printemps des Arts 2019

Printemps des Arts 2019

Danse, chant, arts visuels, expositions photos et « Escape Game », les étudiants d'UNÎMES mettent leurs talents au service de la création artistique à l’occasion du Printemps des Arts du 1er au 5 avril 2019 sur les trois sites de l’université Vauban, Hoche et Carmes.

Pour la sixième année consécutive, dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur, les étudiants d’UNÎMES organisent le Printemps des Arts. Ce festival valorise l'engagement artistique et culturel des étudiants. Chacun y participe à sa manière, artistes et organisateurs travaillent de concert pour animer la vie étudiante et laisser s'exprimer les talents de tous.

Le Printemps des Arts s’ouvrira avec le vernissage de l’exposition photos à la Bibliothèque universitaire du Site Vauban autour des thèmes suivants : « Paysages, course camarguaise et animaux », « Paysages canadiens et cubains » et « Villes ».

Tout au long de la semaine, les étudiants animeront les trois sites de l’université  avec des spectacles de danse aux styles divers (moderne, latine, hip hop et tango), une exposition de tableaux, des concerts de chants et instrumentaux et un « Escape Game » autour de la maladie mentale pour en dénoncer les clichés.

Pour en savoir plus, consulter le programme 

Publié le