CROUS

CROUS

Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) a pour mission d'améliorer les conditions de vie des  étudiants.

Il a en charge :

 

Le CROUS Montpellier-Occitanie dispose d'une antenne nîmoise. Il fait partie des 28 CROUS qui composent le réseau des Œuvres  universitaires mis en place par la loi du 16 avril 1955. Le CROUS Montpellier-Occitanie a compétence sur l'ensemble de l'académie et intervient plus ou moins directement dans les cinq départements qui la composent. Il s'adresse à plus de 90 000 étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur de l'académie.

Les CROUS sont des établissements publics sous tutelle du Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS) et du Ministère de la Jeunesse, de l'Education National et de la Recherche.

Dans certains cas d'urgence, le CROUS peut dispenser des aides spécifiques et ponctuelles pour aider les étudiants selon leurs critères sociaux. Plus d'informations sur le site etudiant.gouv.fr  ou directement au 0 806 000 278 . Pensez lorsque vous êtes dans cette situation à reprendre et calculez votre budget, des solutions sont à votre disposition pour vous aider à réduire vos dépenses du logement  comme le choix du fournisseur d'énergie le moins cher ou la demande d'aide liées aux dépenses courante. 

Publié le