MCF 9eme section

MCF 9ème Section Lettres modernes 

       

Nature du poste - Enseignant

Grade ou type de contrat - MCF

          

Profil

   

 Enseignement


Le futur maître de conférences se devra d'assurer principalement des cours de littérature du XIXe siècle et de littérature contemporaine en licence de lettres modernes et de penser ses enseignements en lien avec l'histoire, l'histoire des arts et surtout des médias.

  

 Recherche


Le candidat recruté pourra s'intégrer dans l'équipe de recherche pluridisciplinaire en construction au sein du département de Psychologie-Lettres-Langues-Histoire (Représentation, mémoire et narration) ainsi que dans l'équipe de recherche de Montpellier III (RIRRA 21, représenter / inventer la réalité du romantisme à l'aube du XXIe siècle).

Dans la perspective de la création d'un master, un maître de conférences habilité à diriger des recherches serait le bienvenu ; toutefois, les candidatures de maîtres de conférences non habilités seront également considérées avec attention et intérêt.

 

Activités complémentaires 

 

Il s'agira, pour l'enseignant-chercheur recruté, de participer aux tâches administratives de la filière de Lettres modernes et à la création d'une licence professionnelle et d'un master, ainsi que de gérer les relations avec le monde professionnel (formation, stages).

  

  Conditions pour postuler

  

Voir les arrêtés du 15 septembre 2008 parus au journal officiel du 23 septembre 2008
- arrêté du 15 septembre 2008 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences.

Publié le