Insertion

l'insertion : axe majeur d'UNÎMES

Licences professionnelles, stages obligatoires, apprentissage sont des leviers indispensables de la réussite. UNÎMES, université de proximité et à vocation professionnelle, consciente de l'enjeu majeur que constitue l'insertion pour les étudiants, s'est dotée d'outils lui permettant un meilleur accompagnement  dans leur parcours vers l'insertion professionnelle.

Deux services d'UNÎMES concourent à cette mission en prolongement et en soutien au travail des équipes pédagogiques.

 

 

OVIE

La mission principale de l'OVIE - Observatoire de la Vie et de l'Insertion Étudiantes - consiste à observer, analyser et diffuser l’information concernant l’insertion professionnelle des diplômés. Il permet, par la production de ces statistiques de mieux connaître, de mieux  informer et de mieux orienter ainsi que de faire évoluer les formations.

Vous pouvez directement consulter les pages consacrées aux statistiques ou aux enquêtes en suivant les liens :

 

les taux d'insertion

les rapports d'enquêtes

les répertoires des emplois

 

 

BA2IP

Le BA2IP - Bureau d'Aide à l'Information et à l'Insertion Professionnelle a pour fonction d'impulser et de mettre en oeuvre des actions favorisant l'insertion professionnelle des étudiants. Ce service accompagne la politique de stages, préoccupation constante de l'université de Nîmes.

Les pages, ci-dessous, consacrées aux stages, aux actions menées en lien avec l'insertion ainsi qu'aux offres de stages et d'emplois sont consultables :

 

Publié le