Présentation

Proximité, accompagnement, réussite, insertion : le pari de l’université de Nîmes

Au cours des dernières années, l’université de Nîmes est devenue un acteur incontournable de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le sud de la France. Située entre Montpellier et Marseille, elle a su développer son originalité et sa différence lui permettant aujourd’hui de proposer une offre de choix pour les jeunes désirant réaliser des études supérieures.

Son offre de formation pluridisciplinaire, s’étend de la licence (BAC+3) au doctorat (BAC + 8), tant en formation initiale, en formation continue ou en alternance, sur place ou à distance. La professionnalisation de nos formations assure à nos diplômés une attractivité indéniable sur le marché du travail.

Sur ses différents sites, l’université de Nîmes offre des conditions d’études favorables, rassurantes et propices à la réussite. La proximité et la disponibilité des personnels envers les étudiants, le suivi personnalisé tout au long de leur formation, les accompagnements pédagogiques originaux sont autant d’illustrations de notre volonté de conduire nos étudiants vers le succès.

L’université développe également une recherche de grande qualité, centrée autour de deux axes identitaires que sont les sciences du risque et le design social. A travers ces deux thèmes fédérateurs, les équipes proposent des approches interdisciplinaires, reconnues désormais par le monde économique et académique, y compris à l’international. Les liens tissés avec les acteurs socio-économiques locaux, régionaux, et au-delà, en font aujourd’hui un élément important de la dynamique en Occitanie Est.

L’université de Nîmes s’attache à mettre en place une vie de campus, contribuant à l’appropriation de l’université par ses étudiants et son personnel. Des actions structurantes telles que le Campus vert, le plan handicap, le développement durable, les pratiques culturelles et sportives, favorisent l’engagement de tous.
Enfin, l’université de Nîmes participe pleinement à la vie de sa cité, notamment grâce aux relations solides nouées avec l’ensemble des collectivités territoriales et son environnement local.

Proximité, Accompagnement, Réussite, Insertion tel est le pari de l’université de Nîmes.

Le Président de l’université,
Benoît Roig 

 

Publié le

Magazine UNÎMES

UNÎMAG

Retrouver tous les numéros du magazine semestriel d'information de l'université de Nîmes :

>UNÎMAG N°8 septembre 2019

>UNÎMAG N°7 janvier 2019

> UNÎMAG N°6 octobre 2018

UNÎMAG N°5 janvier 2018

> UNÎMAG N°4 septembre 2017

>UNÎMAG N°3 janvier 2017

> UNÎMAG N°2 septembre 2016

> UNÎMAG N°1 janvier 2016

Publié le