Séminaire MUS.I.C.D.A.RE

Séminaire psychologie clinique : réhabilitation des addictions par la musique

musicdare

L'Université de Nîmes organise la 2ème session de séminaires du projet "MUS.I.C.D.A.RE" mis en œuvre par l'intermédiaire de la Fondation des bourses d'Etat grecque (IKY) dans le cadre de l'action N°2 du programme Erasmus+ "Innovation et bonnes pratiques".

Le projet "MUS.I.C.D.A.RE" s'intéresse à l'utilisation de la musique comme additif au traitement dans les processus de désintoxication et de réadaptation les personnes souffrant de dépendance à la drogue.
Il rassemble l'université de Macédoine (Grèce), l'Hôpital général de Thessalonique "G. Papanikolaou" (Grèce), l'organisation PYE GLOBAL (Angleterre) et l'université de Nîmes (France). Le projet MUS.I.C.D.A.RE bénéficie d'un financement de 76466€ sur 3 ans.

La 1ère session de séminaires était organisée à Thessalonique en Grèce du 13 au 19 juin 2016. La prochaine se tiendra en Angleterre.

Pierluigi Graziani, professeur en psychologie clinique et psychopathologie et Jessica Giuffrida, représenteront l'université de Nîmes lors de cette session. 

> Télécharger le programme de la 2ème session

> Consulter le site internet du programme MUS.I.C.D.A.RE


MUS.I.C.D.A.RE
2ème session de séminaires
du 14 au 19 novembre 2016
Université de Nîmes
Site Vauban

Publié le

Retour en images