UNÎMES partenaire du Campus Connecté du Vigan

UNÎMES partenaire du Campus Connecté du Vigan

Mercredi 9 septembre, Benoît Roig, président de l'université de Nîmes, a participé à l'inauguration du Campus Connecté du Vigan dont l'université est "partenaire de proximité". Labellisé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'innovation, l'objectif de ce campus, coordonné par Rachid Mdaam, est d'offrir une possibilité de suivre des études supérieures à un public qui, pour des raisons sociales, géographiques ou économiques, ne pouvait l'envisager.

Dès la rentrée 2020, UNÎMES proposera aux 18 étudiants inscrits au Campus du Vigan :

  • un accompagnement personnalisé grâce à un système de mentorat avec ses étudiants
  • un accès privilégié aux services offerts par l’université (bibliothèques, campus, offre culturelle, sportive et associative, aide pour trouver leurs stages…).

Ce premier contact avec UNÎMES permet de bousculer certaines idées reçues sur l’université pour encourager ces étudiants à envisager l’éventualité d’y poursuivre leur cursus. A l'occasion de cette inauguration, Benoît Roig a offert aux étudiants un kit de bienvenue, offert à tous les étudiants en première année de l'université de Nîmes, contenant des goodies et une clé USB incluant des présentations des différents services de l'université.

 

En savoir plus sur le campus connecté du Vigan 

Publié le

L'inauguration du Campus connecté en images

  • Inauguration Campus connecté Vigan
  • Inauguration Campus connecté Vigan
  • Inauguration Campus connecté Vigan
  • Inauguration Campus connecté Vigan