UNÎMES a reçu le conseil d'administration de la CPU

UNÎMES a reçu le conseil d'administration de la CPU

CPU

L’université de Nîmes a reçu les 7 et 8 juillet la prestigieuse conférence des présidents des universités françaises. Le choix d’établir ce rendez-vous stratégique de la CPU démontre une fois encore l’intérêt et la reconnaissance grandissants du monde universitaire pour leur collègue nîmoise.

La CPU comprend actuellement 130 membres : présidents d’université, directeurs d’écoles normales supérieures, d’INP, d’INSA, administrateurs généraux mais également des membres associés.
Force de proposition et de négociation auprès des pouvoirs publics, des différents réseaux de l’enseignement supérieur et de la recherche, des partenaires économiques et sociaux et des institutions nationales et internationales, la CPU réagit aux évolutions du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche et propose des éléments de transformation.
Dans un contexte de profondes mutations du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche, la CPU a également un rôle de soutien aux présidents dans leurs nouvelles missions et de promotion de l’Université française et de ses valeurs en France et à l’étranger.

Emmanuel Roux, président de l’université de Nîmes et également président de la commission juridique de la CPU, accueillera ses homologues pour deux journées de réflexion et d’échanges qui nourriront les engagements de la Conférence des Présidents d’Université dans les domaines économiques, politiques et sociaux concernant l’enseignement supérieur et la recherche française.

Ce séminaire de travail constituait par ailleurs la préparation de l’université d’été de la CPU prévue en août prochain.
Les présidents d’universités ont profité de leur passage dans la ville de Nîmes pour découvrir des lieux chargés d’histoire qui témoignent de la richesse de notre patrimoine.

Publié le

Retour en images sur le séminaire

  • Emmanuel Roux a accompagné Jean-Loup Salzman lors d'une visite sur le site Hoche
  • Le Conseil d'administration de la CPU s'est réuni dans la salle du conseil
  • Mathias BERNARD, Khaled BOUABDALLAH, Jean-Loup SALZMAN, Emmanuel ROUX et Yvon BERLAND
  • Au programme : budget, orientation, formation, CCI...
  • Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes
  • Catherine ESSEYRIC, conseillère régionale Occitanie et Yvan LACHAUD, président de Nîmes Métropole