Création d'emplois en 2016

14 nouveaux emplois créés en 2016 à l’université de Nîmes

Après plusieurs mois de négociations, l’université de Nîmes a obtenu auprès de l’État la création de 14 nouveaux emplois pour l’année 2016, qui lui permettront de poursuivre son développement.

Cette dotation démontre une nouvelle fois la forte volonté du ministère de l’enseignement supérieur d’accompagner l’université de Nîmes, dont le président Emmanuel Roux s’était résolument engagé en 2012 à renforcer les effectifs, à diminuer les sous-encadrements pédagogiques, et à donner une véritable identité à l’établissement autour de nouvelles formations et d’axes thématiques de recherche forts (tels le risque ou encore le design).

Ces créations d’emploi interviennent seulement quelques mois après l’autorisation d’ouverture d’une école doctorale et  les premières délivrances de doctorat de l’université de Nîmes.

Ces postes de fonctionnaires, dont les profils seront déterminés au cours du premier trimestre 2016, permettront le recrutement pour la troisième année consécutive de nouveaux enseignants et enseignants-chercheurs afin de renforcer le potentiel d’UNÎMES, ainsi que d’agents administratifs en appui au pilotage de l’établissement et en soutien à la formation et à la recherche.

Publié le