Examens décembre 2020 - janvier 2021

Examens décembre 2020 - Janvier 2021

Distanciel ou présentiel, modalités d'accueil et protocole sanitaire... retrouvez toutes les informations à connaître sur les examens d'UEO de décembre 2020 et terminaux de la session de janvier 2021.

Etudiants

Les examens des Unités d'Enseignement d'Ouverture (UEO)

Les examens prévus les 2 derniers jeudis de l’année civile (10 et 17 décembre) auront lieu en distanciel. Les étudiant.e.s ont été informé.e.s par mail.
Un message plus détaillé relatif au déroulement de ces examens a été envoyé à tous les étudiant.e.s.

Les examens terminaux de janvier

Ces examens se dérouleront en présentiel pour la quasi-totalité des formations.
Ils se dérouleront conformément au calendrier universitaire dans la première quinzaine de janvier, entre le 4 et le 16 janvier 2021.

Le protocole sanitaire des examens

Les croisements des promotions dans les amphithéâtres seront évités et les sens de circulation devront être respectés.
Les étudiant.e.s garderont leurs sacs à proximité.
Les amphithéâtres seront préparés en amont (nettoyage, désinfection de toutes les tables et chaises, aération entre chaque épreuve sur une durée suffisante).
Les étudiant.e.s seront placés en respectant les espacements protocolaires. Ces placements numérotés seront indiqués en amont aux étudiants afin d’éviter une concentration devant les lieux d’examens.
Les consignes sanitaires seront transmises à tous les étudiant.e.s en même temps que leur convocation pour rappeler toutes les précautions à prendre.

Les modalités de contrôle des connaissances

Les modalité de contrôle des connaissances ont été votées en septembre. Elles sont disponibles et consultables sur l’ENT. Le calendrier des examens sera communiqué et accessible sur l'ENT la semaine du 14 décembre.

Le calendrier des examens

Le calendrier est en cours de finalisation. Il devrait être disponible la semaine du 14 décembre 2020. Les étudiant.e.s seront alors informé.e.s des dates précises des différentes épreuves de janvier. Les dates des examens des UEO ont déjà été envoyées.

Je suis un.e étudiant.e « vulnérable ». Que faire ?

Un aménagement des examens peut être réalisé pour les étudiant.e.s dits « vulnérables ». Il doit être demandé en amont des examens, et ce le plus tôt possible.
Il est nécessaire de se faire connaître auprès du médecin du SUMPPS de l’université, le docteur Emmanuel Fière (sumpps@unimes.fr).
Après votre sollicitation, un temps d’échange avec le médecin permettra de déterminer le type d’aménagement auquel vous pouvez prétendre. Cet aménagement est spécifique à chaque situation.

Je suis en difficulté pour des examens car j’ai manqué certains cours.

Si vous rencontrez encore des difficultés à accéder aux cours, il est encore temps de vous manifester auprès de vos responsables de formation pour récupérer les cours manqués.
Tous les cours enregistrés ont été stockés, y compris ceux qui ne sont plus disponibles sur l’espace numérique de travail (ENT). Des liens peuvent vous être envoyés.

Que faire si je suis testé.e positif.ve à la Covid19 ou cas contact ?

Si je suis testé.e positifif.ve à la Covid19, je dois fournir à examens@unimes.fr le résultat positif délivré par un laboratoire ou une pharmacie (48h au plus après le début de l’épreuve). Si je suis cas contact avéré, je dois fournir à examens@unimes.fr le SMS ou le mail de la sécurité sociale (48h au plus après le début de l’épreuve)

Publié le