Conférence "Apprivoiser les océans"

Conférence "Apprivoiser les océans"

Dans le cadre des Escapades du Muséum, le Muséum d'Histoire Naturelle de la Ville de Nîmes organise des cycles de conférences le troisième jeudi de chaque mois. À cette occasion, l'Université de Nîmes accueille "Apprivoiser les océans : chasseurs, pêcheurs, cueilleurs de l’Europe préhistorique", une conférence menée par Grégor Marchand, Préhistorien directeur de recherches au CNRS et à l’Université de Rennes 1, jeudi 21 octobre sur le site des Carmes.

Donner à comprendre les découvertes scientifiques actuelles ou les enjeux de la recherche, les questions liées au dérèglement climatique ou la préservation de la biodiversité ; permettre à chacun de se forger une opinion ou tout simplement aiguiser la curiosité, telles sont les ambitions du programme de conférences. Scientifiques, naturalistes, passionné-e-s ont choisi de partager leur savoir, leur questionnement en toute simplicité lors des escapades.

Grégor Marchand est Préhistorien directeur de recherches au CNRS  et à l’Université de Rennes 1, ses travaux abordent les mutations des sociétés de chasseurs-cueilleurs entre la fin de la dernière glaciation et le développement des premières sociétés agro-pastorales. Il intervient Jeudi 21 octobre à l'Université de Nîmes pour une conférence intitulée "Apprivoiser les océans : chasseurs, pêcheurs, cueilleurs de l’Europe préhistorique".

Jeudi 21 octobre 2021 à 18h
Site des Carmes, Université de Nîmes
Entrée libre, dans la limite des places disponibles
Pass sanitaire obligatoire

Pour tout renseignement : 04 66 76 73 45

Publié le