Journée Baseball 5

Journée Baseball 5

Dans le cadre de leur formation en troisième année de Licence STAPS Management du Sport à l'Université de Nîmes, les étudiants accompagnent le Comité Départemental du Sport Adapté (CDSA 30) dans l'organisation d'une journée d'initiation au Base-ball 5 à destination des personnes en situation de handicap, jeudi 7 octobre de 10h à 15h30.

L'Université de Nîmes signe à cette occasion un partenariat avec la Fédération Française de Base-ball et de Softball (FFBS) qui s'inscrit dans la logique de développement des pratiques FFBS au sein de l'université de Nîmes et permettra aux étudiants en STAPS d'obtenir un diplôme d'éducation. 

Ce partenariat se concrétise dans un premier temps par cette journée d'initiation au base-ball 5, une pratique dérivée du Base-ball où deux équipes de cinq joueurs s'affrontent en alternant attaque et défense. Cette discipline ne nécessitant qu'une balle peut se jouer dans des espaces très variés, ce qui explique l'intérêt particulier que porte le STAPS de Nîmes pour celle-ci. Cette journée d'animations est ouverte à tous, sans inscription et sur présentation du pass sanitaire.

Cet événement, sur lequel les étudiants en 3ème année de Licence STAPS Management du Sport accompagnent le CDSA30 (Comité Départemental du Sport Adapté du Gard) est le premier de cette année universitaire 2021/2022 et d'autres journées sportives sont à venir.

 

Jeudi 7 octobre 2021
de 10h à 15h30
à la Bastide de Nîmes

Ouvert à tous
Sur présentation du pass sanitaire

Publié le