Politique de protection des données

Enquête de rentrée 2018-2019 - Politique de protection des données

Objet du traitement : L'université de Nîmes a mis en place une enquête de rentrée auprès des étudiant.e.s en L1 afin de mieux les connaître (orientation, motivations, attentes, etc.), de mieux les informer et de mieux les accompagner.

Données enregistrées sur les personnes concernées : données d’identification (n° étudiant, nom, prénom, adresses mail), caractéristiques de l’inscription, caractéristiques sociodémographiques, réponses au questions de l’enquête

Destinataires des données : Seules les personnes habilitées du service OVIE (Observatoire de la Vie et de l’Insertion Etudiantes) auront accès aux données d’identification. Les données d’identification sont utilisées par l’OVIE pour garantir la fiabilité de la participation à l’enquête et de ses résultats. La communication des résultats sera strictement anonyme : aucune donnée personnelle ne sera communiquée (sauf autorisation de votre part dans l’enquête).

Durée de conservation des données personnelles : 2 ans (au bout de deux ans, les fichiers de l’enquête sont anonymisés)

Droits des personnes : Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits). Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPD).

Contacter notre DPD par voie électronique : cil @ unimes.fr

Contacter notre DPD par courrier postal : Université de Nîmes - Affaires Générales - DPD - Rue du Docteur Georges Salan - CS 13019 - 30021 Nîmes cedex 1

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif de contrôle d’accès n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale.

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