Ouverture de la filière STAPS

STAPS : la Ministre Frédérique Vial annonce l'ouverture de la Licence

F.Vidal annonce l'ouverture de la Licence STAPS

Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, s'est rendue à UNÎMES le mardi 28 novembre pour poser la première pierre de la filière STAPS qui ouvrira au sein de l’Université de Nîmes à la rentrée 2018, en présence de l’ensemble des partenaires qui permettent à ce projet de voir le jour : Carole DELGA, Présidente de la RégionOccitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Denis BOUAD, Président du Conseil départemental du Gard, Yvan LACHAUD, Président de Nîmes Métropole et Jean-Paul FOURNIER, Maire de Nîmes représenté par son 1er adjoint Franck Proust et Emmanuel ROUX, président de l’Université de Nîmes.

Cette nouvelle filière permettra d’accueillir jusqu’à 200 nouveaux étudiants à terme (à l'ouverture des trois années du cycle de licence à la rentrée 2020), élargissant encore l’offre d’enseignement supérieur dans la région. Il s’agit de la première filière de ce type créée dans l’université.

Des installations sportives et des lieux de vie étudiante (foyer, restauration...) seront également construits sur le site historique de l’Université avec le soutien du Ministère et des collectivités.

Publié le