Devenir et insertion

Devenir et insertion des diplômé·e·s de licence pro et masterQue deviennent les diplômé·e·s de licence pro et de master ? Quelles sont leurs trajectoires après leur passage à l'université de Nîmes ? Quels emplois occupent-ils ?

Pour répondre à ces questions, chaque année, l'Observatoire de la Vie et de l'Insertion Etudiantes mène des enquêtes auprès des diplômé·e·s de licence professionnelle et de master, 6 mois et 30 mois après la formation. Ces enquêtes apportent un éclairage sur les parcours et sur les débouchés des formations dispensées à l'université de Nîmes. Vous pouvez accéder, ci-dessous, aux documents d'information présentant les résultats issus de ces enquêtes. Les résultats de l'enquête menée à 30 mois auprès des diplômé·e·s de l'année 2015-2016 sont en cours de traitement et seront disponibles prochainement.

LICENCES PROFESSIONNELLES (résultats des enquêtes sur le devenir et l'insertion)

MASTERS (résultats des enquêtes sur le devenir et l'insertion)

Publié le

Devenir des diplômé·e·s de licenceQue deviennent les diplômé·e·s de licence ? Poursuivent-ils leurs études ? Quels établissements et quelles formations intègrent-ils ?

Pour répondre à ces questions, chaque année, l'Observatoire de la Vie et de l'Insertion Etudiantes observe les réinscriptions à l'université et mène des enquêtes auprès des diplômé·e·s de licence, 6 mois après la formation. Ces études apportent un éclairage sur les parcours, les poursuites d'études et les débouchés des formations dispensées à l'université de Nîmes. Vous pouvez accéder, ci-dessous, aux documents d'information présentant les résultats issus de ces études. Les derniers résultats présentés concernent la promotion 2016-2017. L'enquête auprès des diplômé·e·s de l'année 2017-2018 est en cours.

LICENCES (résultats des études sur le devenir)

Publié le

Notes d'enquête sur le devenir et l'insertion professionnelleLicences, Licences pro et Masters

Devenir et insertion professionnelle à 30 mois des diplômé·e·s de licence pro et master :

Devenir à 6 mois des diplômé·e·s de licence, licence pro et master :

Publié le