Catalogue

DU Protection, prévention et résolution des risques de cybercriminalité liés à la création et gestion de sites web

Type de diplôme

Diplôme université générique

Domaine

Sciences, Technologies, Santé

Lieu(x) de la formation Nîmes

Contact(s)

Contact administratif

Hachache Adel

Tél : 04 66 27 95 74

adel.hachache @ unimes.fr

Contact administratif

UNIFOP

Service de formation continue

unifop @ unimes.fr

Présentation

Présentation

Suite à la mondialisation numérique, internet est devenue l’outil incontournable pour la communication, l’exposition et la prospection dans les entreprises, l’outil permettant cette montée d’efficacité est le site internet.
La création des sites demande une grande capacité à programmer et une bonne connaissance des logiciels, de plus, les sites professionnels ne sont pas à la porter des simples utilisateurs et réclament une formation adéquate.

Nous formerons les professionnels aux dernières avancées technologiques en matière de logiciels et de méthodes de programmation, cette formation sera très appréciée si les candidats débutent dans le domaine de la création de sites, mais aussi elle constituera une très bonne mise à jour pour les candidats déjà formés. 

La deuxième compétence visée par le DU est la prévention des cybers attaques, de plus en plus virulentes et désastreuses.
Cette deuxième compétence est acquise grâce aux techniques de protection visant à armer le professionnel d’outils techniques et juridiques pour combattre ces attaques.

Objectifs

L’objectif du DU est de former des spécialistes pour le monde du travail avec double compétence dans le domaine de création et la gestion des sites web. 

 

Programme

Contrôle des connaissances

Chaque module théorique et pratique sera sanctionné par une note. Ces modules sont compensables entre eux selon les coefficients mentionnés.
L’attribution du Diplôme d’Université se fera par l’obtention d’une note supérieure ou égale à 10/2010/20.

Admission

Modalités d'inscription

La candidature au DU se fait à partir de la plateforme ARIA.

Public cible

Les informaticiens professionnels qu’ils soient dans des entreprises spécialisées ou non, certains gestionnaires de parcs informatique désireux acquérir des compétences nouvelles dans la sécurité de leur réseau, ainsi que les entreprises qui veulent se lancer dans le numérique en créant un site ou un réseau interne.
Les étudiants à la recherche de performance et de professionnalisation pour rentrer dans le monde du travail.

Pré-requis nécessaires

Professionnels en activité dans les entreprises, qu’ils soient responsables de parc informatique ou exécutants.

Professionnels qui souhaitent se convertir au numérique en créant leur propre site internet ou voulant mieux sécuriser leurs réseaux.

Etudiants en fin d’études ou souhaitant se spécialiser dans la prévention cybercriminelles.