Sites

4 implantations

L'université de Nîmes s'étend sur 4 sites :

Publié le

Site Vauban

Adresse

Site Vauban

Rue du Dr Georges Salan
CS13019
30021 Nîmes Cedex 01

 Attention ! Le courrier administratif est centralisé sur ce site.

Contacts

Tél. : 04 66 36 46 46
Fax : 04 66 36 45 87

Envoyer un mail (contact @ unimes.fr)

Transports :

TANGOBUS

arrêt Bouquerie/Gambetta-Coupole
lignes urbaines 7 et 10
ligne TramBus 1

Site historique et siège administratif de l'université de Nîmes, le site Vauban accueille environ 2500 étudiants. Ils peuvent y retrouver l'ensemble des services qui leur sont dédiés : secrétariats de scolarité, bureau d'aide à l'information et à l'insertion professionnelle, relations internationales, observatoire de la vie étudiante. Le site Vauban dispose de plusieurs salles de cours et de cinq amphithéâtres, d'une cafétéria et accueille tout au long de l'année diverses manifestations scientifiques et culturelles.

Le site Vauban accueille également la Bibliothèque universitaire qui permet non seulement l'accès à un fonds bibliographique d'exception mais aussi à des lieux de travail personnel, de travail en équipe et aux derniers outils multimédia.

> En savoir plus sur l'histoire du fort Vauban


Site des Carmes

Adresse

Site des Carmes

Place Gabriel Péri

30000 Nîmes

 

Contacts

Tél. : 04 66 36 46 46
Fax : 04 66 27 95 54
Envoyer un mail

Transports :

TANGOBUS

arrêt Porte Auguste
lignes urbaines 6
ligne TramBus 1

Site scientifique moderne, il est situé au cœur de la ville et regroupe la plus grande partie scientifique de l'établissement.
Il comporte une offre complète d'outils pour les travaux pratiques de physique, chimie, informatique et biologie ainsi qu'une cafétéria.

L'étudiant y évolue à proximité constante de l'équipe pédagogique, auprès de laquelle il peut obtenir les renseignements nécessaires à l'évolution de son cursus, à l'obtention de stages en France et à l'étranger...
Les enseignants-chercheurs poursuivent également leurs travaux de recherche grâce aux équipements scientifiques disponibles dans les laboratoires.

Le site des Carmes accueille également chaque année le Village des Sciences d'UNÎMES organisé à l'occasion de la Fête de la Science au mois d'octobre.

> En savoir plus sur l'histoire du site des Carmes


Site GIS

Adresse

Site GIS

Parc scientifique et technique G. Besse

150 rue Georges Besse

30035 Nîmes Cedex 01

 

Contacts

Tél . : 04 66 36 46 46
Fax : 04 66 70 99 89
Envoyer un mail

Transports :

TANGOBUS

arrêt Georges Besse 2
lignes urbaines 7

 

Installé dans les anciens locaux de FORMEUM, le site GIS se situe au cœur du parc scientifique Georges Besse, à proximité des grands axes de communication et des entreprises nouvellement installées dans le bassin d'emploi. Il accueille depuis 2002 un laboratoire de géochimie isotopique désormais intégré à l'Equipe CHROME sur les risques chroniques et émergents (EA7352).

Les étudiants y trouvent un environnement convivial où se mêlent intimement une formation innovante unique en France (licence professionnelle 3D+) et une recherche de haut niveau, disposant d'équipements ultra modernes (salle blanche de classe 100, spectromètre de masse d'analyse isotopique...).


Site hoche

Adresse

Site Hoche

1 place du président Doumergue

30000 Nîmes

 

 

Contacts

Tél. : 04 66 36 46 46
Fax : 04 66 36 46 17
Envoyer un mail (contact @ unimes.fr)

Transports :

TANGOBUS

arrêt Doumergue
lignes urbaines 6, 10

Le site Hoche de l’université de Nîmes prend place dans un éco-quartier en plein réaménagement. Le 4e site de l’université en cœur de ville vient asseoir sa vocation professionnalisante en regroupant sur un site les licences professionnelles et les masters non scientifique d’UNÎMES.

La création de ce nouveau campus universitaire à l’emplacement de l’ancien hôpital Gaston Doumergue s’accompagne d’une nouvelle résidence universitaire à quelques rues. Le site dispose également d'une cafétéria.

> En savoir plus sur l'histoire du site Hoche