Séminaire MUS.I.C.D.A.RE

Séminaire psychologie clinique, programme Erasmus+ MUS.I.C.D.A.RE

musicdare

L'association Pye organise la 3ème session de séminaire du projet "MUS.I.C.D.A.RE" mis en œuvre par l'intermédiaire de la Fondation des bourses d'Etat grecque (IKY) dans le cadre de l'action N°2 du programme Erasmus+ "Innovation et bonnes pratiques".

Le projet "MUS.I.C.D.A.RE" s'intéresse à l'utilisation de la musique comme additif au traitement dans les processus de désintoxication et de réadaptation les personnes souffrant de dépendance à la drogue.
Il rassemble l'université de Macédoine (Grèce), l'Hôpital général de Thessalonique "G. Papanikolaou" (Grèce), l'organisation PYE GLOBAL (Angleterre) et l'université de Nîmes (France). Le projet MUS.I.C.D.A.RE bénéficie d'un financement de 76466€ sur 3 ans.

La 1ère session de séminaire était organisée à Thessalonique en Grèce du 13 au 19 juin 2016. La seconde session s'est tenue à Nîmes du 14 au 19 novembre 2016..

Pierluigi Graziani, professeur en psychologie clinique et psychopathologie et Jessica Giuffrida, représenteront l'université de Nîmes lors de cette session. 

> Télécharger le programme de la 3ème session

> Consulter le site internet du programme MUS.I.C.D.A.RE


MUS.I.C.D.A.RE
3ème session de séminaire
du 18 au 24 avril 2017
BRIGHTON - Royaume-Uni

Publié le