Start'up Challenge 2018

Start'Up Challenge : les étudiants nîmois ont 48h pour créer leur entreprise

Les 8 et 9 novembre, l'IFAG, UNÎMES et l'EGC lancent la 5e édition du Nîmes Start Up Challenge. 90 étudiants issus de 4 formations des 3 établissements se répartiront en 15 équipes pour créer durant 2 jours d'immersion, d'innovation et de créativité leur start-up. 

Sur le site de l'IFAG, les étudiants en formation « Responsable Opérationnel d’Activité (ROA) » de l’IFAG, en licence professionnelle « Création, conception de produits textiles dérivés » et master « Psychologie sociale et environnementale » de l’université de Nîmes, et ceux de l’École de Gestion et de Commerce (EGC Nîmes) se regrouperont en équipes mixtes pour combiner leurs compétences. 

 A leurs côtés, des professionnels, chefs d’entreprise, institutionnels ou consultants leur feront profiter de leurs expériences et de leurs conseils en coachant tour à tour chaque équipe pendant ces deux jours d’immersion totale. Au terme de ces 48 heures intensives, chaque équipe défendra son projet en 3 minutes devant un jury composé d’experts, au sein du BIC Innov’up, l’incubateur de la CCI du Gard, avant la remise des prix vendredi 9 novembre à partir de 17h30.

Avec cette manifestation, la CCI Gard à travers ses établissements (l’IFAG et l’EGC) et l’université de Nîmes souhaitent encourager le rapprochement des entreprises avec l’enseignement supérieur. L’événement accompagné par PEPITE-LR bénéficie du soutien de Nîmes Métropole et du Crédit Agricole Languedoc.

Pour en savoir plus : consulter le communiqué de presse 

Publié le